Parcours PPP : deux séminaires régionaux de formation sur les partenariats public-privé ont été organisés en Côte d’Ivoire et au Togo

01/12/2015

La Facilité africaine de soutien juridique (ALSF), l’Agence française de Développement (CEFEB - l’université d’entreprise de l’AFD) et Expertise France, avec le soutien financier du PPIAF, en coopération avec la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont organisé deux séminaires de formation sur les PPP du 2 au 6 novembre 2015 à Abidjan et du 23 au 27 novembre 2015 à Lomé.

Ces séminaires intitulés « Parcours PPP » s’inscrivent dans un programme régional itinérant de formation qui se concentre sur les questions institutionnelles, juridiques, contractuelles et financières des PPP et visent à renforcer les capacités de cadres africains en matière de structuration de projets PPP.

Débuté en 2012, ce programme de formation permet à des cadres de haut niveau d’Afrique anglophone et francophone impliqués dans la mise en œuvre de projet PPP de confronter leurs expériences et de partager les bonnes pratiques.

Cette phase de séminaires régionaux sera bientôt suivie d’un cycle d’approfondissement sur les thématiques de l’énergie, des transports et des services urbains. Celui-ci se déroulera à Marseille au siège du CEFEB.

Les éditions précédentes ont été organisées successivement à Abidjan (novembre 2012), à Johannesburg (juin 2013), à  Dakar (novembre 2013), puis à Nairobi (juin 2015).

Inscription Lettre d'information

Votre inscription a bien été prise en compte.
Fermer la fenêtre

Envoyer à un ami

Le contenu choisi a bien été partagé
Fermer la fenêtre